Le Rhovanion

Aller en bas

Le Rhovanion Empty Le Rhovanion

Message par Epi le Sam 3 Nov - 19:36

Présentation générale


Le Rhovanion 62166810

Le Rhovanion correspond à une vaste région de la Terre du Milieu. On en apprend beaucoup sur cette zone dans les livres du Silmarillon, Contes et Légendes Inachevées, le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux.

Géographie


Si l’on coupait la Terre du Milieu en deux parties, au niveau des Monts Brumeux, le Rhovanion serait la partie de droite. Le fleuve Anduin traverse toute la région, du Nord au Sud, suivant les reliefs des Monts Brumeux. Les fleuves Carnen et Celduin la traversent aussi, à l’Est.
Il s’agit d’une région  boisée, comprenant notamment la forêt de Lorien et celle de la Forêt Noire. Mais en s’aventurant plus au Nord, on peut rencontrer des terres au relief plus marqué, avec la chaîne de montagnes de l’Ered Mithrin et celle des Monts du Fer. On ignore ce qui se situe à l’Est du Rhovanion, si ce n’est la ville mystérieuse de Dorwinion, peut-être peuplée par des Elfes, peut-être ancienne province du Gondor… Ainsi que la mer de Rhûn, tout aussi énigmatique. Il est dit que cette mer aurait été autrefois la mer d’Helcar, dont le lac Cuiviénen où se sont éveillés les Elfes n’était qu’une large baie. Il est dit aussi que cette mer d’Helcar aurait été formée par la destruction de la Lampe du Nord, Illuin.
Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une région où vivent Elfes, Nains et Hommes. Seulement ces peuples ? Voici un point que nous pouvons approfondir ci-dessous.
 

Histoire


Nous ne savons que peu de choses sur le Rhovanion, aux premiers âges du monde. On suppose tout de même que les Elfes l’ont traversé lors de leur périple pour se rendre à Valinor. Et on peut aussi imaginer que les premiers Hommes, les Edain, ont fait de même. Certains se seraient même installés dans la région. Lors de la division des Elfes, certains s’arrêtèrent aussi dans le Rhovanion, apeurés par les hauts pics des Monts Brumeux, dans la vallée de l’Anduin.
Mais bientôt, ces terres furent l’objet de nombreux conflits. Tout d’abord la venue des Orientaux, des Hommes de l’Est corrompus par Sauron, dès le Deuxième Age. Puis il y eut les affaires entre le Gondor et les Hommes du Nord, menés par Vidugavia, qui se proclamait « Roi du Rhovanion » et dont le rapprochement causa bien des troubles dans le royaume du Gondor.
On ignore d’ailleurs beaucoup de choses de ces Hommes du Nord, qui semblaieznt pourtant être alors les principaux habitants du Rhovanion. Il s’agit des descendants des premiers Hommes, ceux qui s’installèrent ici alors que les autres partaient pour le Beleriand.  La Grande Peste de 1636 (TA) les affaiblit durablement, ainsi que les invasions des Gens-des-Chariots par la suite. La plupart partirent alors en Eriador, et au Gondor.
Mais quelque chose d’autre fit fuir les peuples du Rhovanion. Les Hobbits tout d’abord, qui vivaient auparavant paisiblement sur les bords de l’Anduin, partirent pour l’Ouest lorsqu’une menace nouvelle vint perturber le calme de la forêt (l’installation de Sauron à Dol Guldur). Les Nains de la Moria, ensuite, qui fuirent en grand nombre leur cité lors du réveil du Balrog, et partirent pour la plupart ailleurs en Rhovanion : Erebor, Monts de Fer, etc. 

Lors de la Guerre de l’Anneau


Sur les rives de l’Anduin, les Béornides (Hommes), descendants de Béorn, demeurent toujours : surveillant les routes et protégeant les caravanes de voyageurs.
Au Nord persistent le Royaume des Nains d’Erebor, et celui des Monts de Fer au Nord-Est.
Non loin vivent les Hommes de Dale et d’Esgaroth, sous la bannière des descendants de Bard.
Dans le Nord de la Forêt Noire, on retrouve les Elfes sylvains de Thranduil, père de Legolas.
Dans le Sud de la Forêt Noire, c’est Sauron qui règne dans l’obscurité de la forêt corrompue, depuis sa forteresse de Barad Guldur.
Et au Sud, en Lorien (ou Lothlorien) veillent Celeborn et Dame Galadriel sur les Elfes Galadhrim.
 

Sur Lotro


Pour une raison mystérieuse, le Rohan est inclut dans le Rhovanion sur Lotro. Il s’agit pourtant d’une région totalement à part, qui aurait û plutôt être rattaché au Gondor (puisqu’il s’agit d’une ancienne province gondorienne).
Les zones sont toutes niveaux 50+

Le Rhovanion Rhovan10
Epi
Epi
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Terre du Milieu

Fiche de personnage
Pseudonyme:

Voir le profil de l'utilisateur https://azapilotro.wixsite.com/troupe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum