La Demeure de Khaotil

Aller en bas

La Demeure de Khaotil Empty La Demeure de Khaotil

Message par Khelsi le Ven 26 Oct - 23:53

La Demeure de Khaotil 1540590098-la-demeure-de-khaotil


5 route de la Baie, Dol Tobas, Résidences de Belfalas


La Demeure de Khaotil 1540590207-map-khao

Si vous passez dans le quartier des résidences du Belfalas, vous pouvez faire un tour dans la maison du Fondateur de la Confrérie des Capes de Laurelin, à quelques centaines de mètres du Domaine du Laurelin.
Reçue en héritage, le propriétaire des lieux – qui préfère en général la vie sur les routes – n’y passe que rarement, mais les portes de la demeure restent constamment ouvertes pour accueillir les voyageurs en recherche de repos, et également les réunions des membres des Capes avant que le Domaine du Laurelin ne leur soit attribué.
En arrivant sur place, il devient évident à tout visiteur que la bâtisse fut abandonnée pendant plusieurs dizaines d’années, vu la prolifération de la végétation dans le jardin. Néanmoins, l’ambiance très boisée correspondant parfaitement aux goûts de Khaotil, ce dernier décida de laisser les grands arbres tels quels.

La Demeure de Khaotil 1540590319-khao-bel


L’intérieur par contre a été entièrement réaménagé, et fait la part belle aux meubles en bois et aux tons rouges, cuivres et bois. Tout les visiteurs sont les bienvenus, que ce soit pour profiter de la salle de lecture centrale, du petit salon à droite de l’entrée, ou de la salle à manger au fond. Lorsqu’il est présent, le maître des lieux se trouve souvent à son bureau ou en train de s’occuper des nombreuses plantes qui décorent la maison.


La Demeure de Khaotil 1540590636-maison-khao


La Demeure de Khaotil 1540587670-les-capes-de-laurelin-clair
Khelsi
Khelsi

Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur https://lescapesdelaurelin.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum