Le Domaine du Laurelin

Aller en bas

Le Domaine du Laurelin  Empty Le Domaine du Laurelin

Message par Khelsi le Ven 26 Oct - 23:03

Le Domaine du Laurelin  1540586818-le-domaine-du-laurelin
2 rue d’Argent, Quartier Dol Tobas, Résidences du Belfalas


Le Domaine du Laurelin  1540586872-map-conf

Le lieu de rencontre principal de la Confrérie est un ancien manoir gondorien qui fut offert à ses membres (vu l’état de leurs finances, il était évident qu’ils n’ont pas pu l’acheter eux-même) en remerciement de services rendus dans la région de Dol Amroth (Rien de bien héroïque ou qui mérite d’être conté, croyez-moi. Évitez cependant de demander à Durluba de vous raconter l’histoire, vous en aurez pour la soirée). La masure, dans un piteux état, a repris un peu de sa splendeur grâce aux efforts conjoints des Capes, en faisant un lieu aux multiples usages.


Le jardin a conservé quelques traces de son noble passé où les réceptions se faisaient nombreuses, l’entrée étant encadrée de deux grands kiosques ; néanmoins, les grandes pistes et préaux qui les accompagnaient ont disparu, pour laisser place à un environnement très boisé, faisant des kiosques un lieu de calme à l’ombre des arbres. Plus haut, une scène et de quoi préparer à manger ont été installés pour organiser des fêtes impromptues, chose qui arrive très souvent dès lors qu’une Confrérie compte au moins un nain et un hobbit.


Le Domaine du Laurelin  1540587019-jardin

Le jardin est dans l’ensemble principalement un lieu de promenade, bien que les nombreux arbres qui le peuplent servent également aux recherches sur le Laurelin (notamment les deux petits Mallornes gracieusement prêtés qui poussent non loin d’une fontaine elfique, et qui demandent en général des soins particuliers). Mais on peut également y trouver diverses commodités utiles à la vie de tous les jours des membres de la Confrérie : une forge, une caisse d’éléments d’artisanat, une ruche, quelques bêtes de ferme, un cor pour sonner un vendeur des environs… Tous disponibles également pour les visiteurs, qui sont toujours les bienvenus pour venir se reposer au Domaine.
 

L’entrée des lieux est d’ailleurs spécifiquement prévue pour accueillir les visiteurs, avec une consigne pour y déposer ses manteaux, sacs et capes, et un petit salon pour pouvoir patienter au besoin. Aux murs, les symboles de l’Arbre d’Or représentent une grande partie de la décoration intérieure, les autres tableaux venant en général de l’ancienne collection du Manoir.
Le Domaine du Laurelin  1540587154-entree

L’aile Sud constitue l’espace de détente du Domaine. Souvent bien plus bruyant que le reste, on y trouve les cuisines, les réserves d’alcool et la salle à manger, l’ensemble dans un style rohirrim cher à Khelsi, originaire du Pays des Chevaux.
Le Domaine du Laurelin  1540587315-rohirrim


L’aile Nord, pour sa part, était à l’origine un espace sans utilité particulière, où étaient amenées les plantes inconnues avant de pouvoir les étudier… Une expérience malheureuse a radicalement changé les lieux, les recouvrant entièrement de verdure. Les membres de la Confrérie ont malgré tout décidé de laisser les lieux tels quels, en faisant une sorte de jardin intérieur, et un lieu de recueillement et de méditation parfait. Ainsi, à l’entrée de l’aile, on peut trouver la très étrange fleur (découverte dans la forêt des Druadan) dont l’ouverture forcée a entraîné les changements radicaux des lieux. Juste derrière, il est possible d’aller méditer dans une salle isolée ou de se ressourcer près d’une source reflétant un feu. Au fond de l’aile, enfin, le tronc d’un arbre pétrifié aux origines inconnues, découvert en Eryn Vorn, qui constitue une piste sérieuse pour la quête de la Confrérie.

Le Domaine du Laurelin  1540587399-plantes

La salle centrale constitue la bibliothèque et l’étude de la Confrérie ; c’est ici que sont regroupés les ouvrages traitant de flore de la Terre du Milieu et que sont effectuées les recherches à la découverte d’un rejeton de Laurelin. Bon, autant se l’avouer, la plupart des membres viennent surtout ici pour utiliser l’établi et l’étude qui s’y trouvent, ainsi que pour lire les derniers ouvrages de Bilbon.

Le Domaine du Laurelin  1540587465-bibli

L’étage du Domaine n’a que très peu été touché, gardant une partie des infrastructures de l’ancien manoir ; principalement les fontaines et le trône. Quelques éléments de décoration ont néanmoins été ajoutés pour s’approprier les lieux (notamment des épis de fleurs dorées, une tapisserie découverte lors d’une grande Chasse au Trésor et un réaménagement du trône sur lequel plus personne ne s’assoit depuis des lustres), et l’on peut trouver un espace de planification au Sud, et une galerie de trophées au Nord.

Le Domaine du Laurelin  1540587524-tage


Le Domaine du Laurelin  1540587670-les-capes-de-laurelin-clair


Khelsi
Khelsi

Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur https://lescapesdelaurelin.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum